Le Nouvelliste 6 février 2013

 

Fermeture du Centre de tri de RCM à Trois-Rivières


Brigitte Trahan

(Trois-Rivières) Le Groupe RCM est contraint de fermer son centre de tri situé sur la rue Père-Daniel, à Trois-Rivières. L'activité principale de ce centre de tri était le recyclage des embouts de rouleaux de papier. Or, les changements technologiques apportés au cours des dernières années dans l'industrie de l'impression font disparaître graduellement la nécessité d'utiliser ces embouts. «On a perdu le contrat à l'automne 2011», signale le directeur du Groupe RCM, Michel Camirand.

Ceci résultait en des pertes mensuelles de 15 000 $ par mois pour cet organisme à but non lucratif.

 

Cette fermeture signifie la perte de trois ou quatre d'une vingtaine d'emplois. Le personnel sera déployé dans les usines de Yamachiche et de Saint-Étienne-des-Grès du Groupe RCM.

 

Le centre de tri de la rue Père-Daniel faisait aussi de la destruction de documents. Cette activité se poursuivra, mais sera désormais exécutée dans l'usine de Saint-Étienne-des-Grès, signale M. Camirand.

 

La perte de revenus générés par le recyclage d'embouts métalliques ne représentait qu'une partie minime des revenus de RCM qui sont de quatre millions $ annuellement.

 

 

(fermer)