Le Nouvelliste 21 avril 2012

Série de méfaits à Yamachiche

Des vitres fracassées par des armes à air comprimé

 


Une vingtaine de méfaits ont été commis sur des véhicules et des maisons de Yamachiche dans la nuit de vendredi à samedi

Stéphan Lessard


Gabriel Delisle

(Yamachiche) De nombreux citoyens de Yamachiche se sont réveillés samedi matin avec de très mauvaises surprises. Un groupe de jeunes hommes de Trois-Rivières, âgés entre 18 et 21 ans, aurait commis une série de méfaits sur des véhicules et des résidences à l'aide d'armes à air comprimé et d'oeufs. Ils auraient tiré sur des voitures et des résidences avec les armes et les oeufs faisant même éclater des vitres en morceaux.

Deux jeunes hommes, âgés de 21 ans, et leur présumé complice de 18 ans ont été arrêtés par la Sûreté du Québec (SQ) vers 5 h samedi matin après qu'une dame eut signalé une voiture très bruyante qui circulait dans son secteur. Aussitôt, la policière a découvert des armes à air comprimé ainsi que des oeufs dans la voiture Honda Accord bleu foncé de type familial des trois jeunes hommes.

En tout, une vingtaine de méfaits ont jusqu'à présent été répertoriés par la Sûreté du Québec (SQ). «Il est toutefois possible que des citoyens découvrent qu'ils ont aussi été victimes de méfaits. Nous les invitons à communiquer avec le poste de leur ville», souligne Ann Mathieu, porte-parole de la SQ qui précise que des méfaits ont possiblement été commis dans le secteur de Pointe-du-Lac.

Les trois suspects étaient toujours rencontrés samedi après-midi par les enquêteurs de la SQ. Ceux-ci seront possiblement accusés de méfaits sur la propriété d'autrui et d'utilisation négligente d'armes.


 

(fermer)