L'Écho 8 mars 2012

Jean-Sébastien Fugère monte sur la deuxième marche du podium

Jean-Sébastien Fugère monte sur la deuxième marche du podium

Photo: Collaboration spéciale.

Jean-Sébastien Fugère a vu ses espoirs de monter sur la première marche du podium s’envoler lorsque la dernière journée de course a été annulée

Pierre-Louis Paquin  

 

Le véliplanchiste originaire de Yamachiche, Jean-Sébastien Fugère, a complété le championnat Midwinter 2012 à Calema en Floride au deuxième rang, derrière Alejandro Monllor, natif de Puerto Rico, en fin de semaine dernière. Cette compétition opposait les meilleurs athlètes de 19 ans et moins.

Jean-Sébastien Fugère, âgé de seulement 17 ans, a devancé le Polonais Raul Lopez et l’États-Unien Lucaz Gonzalez, deux rivaux qu’il devrait retrouver au Championnat du monde ISAF Youth, en Irlande du 12 au 21 juillet prochain.

 

Soulignons que Fugère a joué de malchance dans cette épreuve, aux prises avec un bris d’équipement dès la première journée.

 

Lors de la relance le jour suivant, il a remonté le peloton pour s'approprier le deuxième échelon, derrière le Puertoricain. Malheureusement, de mauvaises conditions climatiques ont forcé l’annulation de la troisième et dernière journée de course.

 

Je suis content de ce que j’ai pu faire, parce que j’ai réussi à bien remonter
- Jean-Sébastien Fugère

 

«Je suis content de ce que j’ai pu faire, parce que j’ai réussi à bien remonter», a tout de même mentionné le véliplanchiste à L‘Écho.

 

Il est rentré au pays le lundi 5 mars dernier.


 

(fermer)