Le Nouvelliste 8 juin 2011

Éric Masson, Marco Calliari et Steve Hill à Yamachiche

 


Marie-Josée Montminy

(Yamachiche) Le Comité des spectacles en plein air d'Yamachiche a dévoilé hier la programmation de la cinquième saison de rendez-vous musicaux qui animeront le parc Achille-Trahan les 23 juin, 23 juillet et 20 août.

C'est le chansonnier et auteur-compositeur-interprète de Saint-Maurice Éric Masson qui inaugurera la série le jeudi 23 juin dès 21 h. Accompagné de quatre musiciens, il égaiera la foule dans l'esprit des célébrations de la Fête nationale.

 

Un mois plus tard, le samedi 23 juillet à compter de 21 h 30, la scène sera occupée par Marco Calliari, qui puisera certainement dans son répertoire de chansons en italien pour offrir un spectacle que le président du Comité des spectacles en plein air d'Yamachiche, Daniel Rocheleau, anticipe comme «festif».

Prévu le samedi 20 août à 20 h 30, le troisième spectacle mettra en vedette Steve Hill & The Majestiks. Daniel Rocheleau se souvient du passage de Steve Hill et son Power Trio à Yamachiche en 2008, alors qu'un orage ne l'avait pas convaincu d'interrompre sa performance.

 

«C'est un virtuose de la guitare. C'était un spectacle assez «électrisant»! Malgré l'orage, Steve Hill avait continué à jouer, et les irréductibles étaient restés au parc. Les gens avaient été séduits par la prestance de ce gars-là», raconte M. Rocheleau.

 

Le Comité a souhaité marquer la cinquième année de son offre de spectacles extérieurs en sollicitant la présence d'artistes d'un calibre correspondant à cet anniversaire. «C'est comme dans une entreprise. Cinq ans, c'est une année charnière au plan de la notoriété, de la crédibilité», considère M. Rocheleau.

 

En 2007, le Comité avait programmé six soirées de spectacles, présentant entre autres Les Petits chanteurs de Trois-Rivières, la formation locale La Criée, Bob Champoux House Band, Tricot Machine et Trois-Quatre.

Les trois autres années, cinq soirées avaient été proposées au public, avec notamment au menu Les frères Goyette, Antoine Gratton, Zébulon, ainsi que plusieurs groupes locaux. Cette année, le comité a décidé de limiter le nombre de spectacles à trois.

 

«Les quatre premières années, on a expérimenté. On a finalement décidé d'adopter la formule des trois spectacles, un par mois de l'été», explique Daniel Rocheleau, qui a créé le Comité des spectacles en plein air d'Yamachiche avec la directrice des Loisirs de la municipalité Valérie Desaulniers. Nancy Massicotte et Chrystian Millette se sont joints à eux il y a trois ans.

 

Notons que les spectacles sont présentés gratuitement au parc Achille-Trahan.


 

(fermer)