L'Écho 28 janvier 2011

 

Stéphane Poirier à Saint-Étienne et à Yamachiche


Publié le 28 Janvier 2011
Jean-Michel Benoit

L’humoriste Stéphane Poirier sera de passage à Saint-Étienne-des-Grès et Yamachiche dans le cadre de sa tournée de A @ Z. Ce périple de 7500 km amènera l’artiste dans 26 municipalités en 31 jours.

 

Stéphane veut faire une municipalité dont la première lettre correspond à une lettre de l’alphabet.

 

«Je classe tout par ordre alphabétique, c’est presque une maladie. Quand est venu le temps de trouver un concept de tournée j’avais déjà l’alphabet en tête», explique l’humoriste.

 

Stéphane a monté un nouveau spectacle pour cette tournée qui débutera le 1er mars à Alma pour se terminer à Saint-Zénon le dernier jour du mois.

 

L’artiste n’a pas ménagé le transport d’une salle de spectacle à l’autre. Il débutera à Alma pour se rendre à Berthierville, Châteauguay et ainsi de suite.

 

«Ce type de tournée donne l’occasion de jouer dans des lieux particuliers. J’ai bien hâte de retourner à Saint-Étienne-des-Grès puisque j’ai animé plusieurs spectacles au pub Le Trio. Je jouerai aussi au sous-sol de l’église de Yamachiche; les gens des petites municipalités sont chaleureux et sont le meilleur public, ils savent qu’on fait ça pour eux», explique l’artiste qui sera à Saint-Étienne le 5 mars et à Yamachiche le 30 mars.

 

Stéphane Poirier à Saint-Étienne et à Yamachiche

Stéphane Poirier sera à Saint-Étienne le 5 mars et à Yamachiche le 30 mars.Photo, Facebook

Au profit des anciens combattants

50% des profits amassés lors de la tournée iront à l’hôpital Sainte-Anne afin de venir en aide aux anciens combattants.

«Cette cause me touche puisque mon frère est un soldat, explique Stéphane. Les soldats qui reviennent ne sont jamais les mêmes que ceux qui sont partis. Mon but n’est pas de défendre l’armée. Quand je pense à cette tournée, je me sens un peu comme un soldat qui a une mission à accomplir. Ce sera exigeant. »

Le show mystère

La lettre X laisse planer un show mystère dont l’artiste n’a pas voulu dévoiler l’emplacement.

«Déjà nous avons triché un peu pour des endroits comme Saint-Étienne et Saint-Zénon. Nous n’avons pas trouvé de municipalité débutant par la lettre X. Nous avons donc décidé de faire un show mystère…», admet l’artiste.

(fermer)