Le Nouvelliste 5 juillet 2010

OPINIONS

Yamachiche sait faire

Le 23 juin, j'ai assisté aux festivités de la Saint-Jean-Baptiste à Yamachiche avec un groupe d'amies de Louiseville. Quelle belle journée grâce à Lucie L. Panneton, présidente de la Société Saint-Jean-Baptiste (secteur Yamachiche) et à son équipe dynamique.
Le tout débuta par une belle messe avec l'abbé Villemure, natif de Yamachiche. Après, nous attendait un excellent souper qui réunissait 175 convives. Une magnifique décoration bleue et blanche avec la fleur de lys partout mettait de l'ambiance; c'était l'oeuvre de Gilles Turenne.
Un salut au drapeau très apprécié nous a rendues une fois de plus fières d'être Québécoises.
Ghyslaine Fortin et ses musiciens nous ont charmé en interprétant des airs d'autrefois durant tout le souper. Au dessert, nous avons eu l'opportunité d'entendre
Claire Maillette qui participera en juillet au Tour CIBC Charles-Bruneau et elle se lance ce défi pour la petite Magalie Pellerin. En quelques minutes, elle a amassé la jolie somme de 460 $. Après le repas, la présidente Lucie nous adressa la parole et cette année le thème était la créativité. Elle nous mentionna les noms de quelques créateurs de Yamachiche, tels que Bérard, Duchesne, Bellemare, Trahan et Cie.
Le maire Isabelle a poursuivi avec un discours de circonstance. Marc Plante, représentant notre député Jean-Paul Diamond, nous a entretenus quelques minutes d'une façon très intéressante. Après ce fut au tour de la danse et plusieurs beaux prix de présence furent tirés.
Yamachiche sait faire les choses. Bravo à Lucie Panneton et à son équipe. L'an prochain je me promets d'y retourner.

Lisette Leblanc Landry
Louiseville

(fermer)