Le Nouvelliste 9 juillet 2010

Plus de 600 coureurs attendus à Yamachiche

Serge L'Heureux

(TROIS-RIVIÈRES) La 14e édition du Demi-marathon Marcel-Jobin de Yamachiche, la plus importante rencontre de course sur route en Mauricie, sera présentée samedi. Plus de 600 coureurs sont attendus pour cette épreuve comptant pour les championnats québécois Sports Experts Pegasus et Timex.

Parmi les coureurs ayant confirmé leur présence, notons l'ex-marcheur olympique dont l'événement porte le nom, Marcel Jobin, qui s'élancera sur la distance de 5 kilomètres. À la course de 21,1 kilomètres, le détenteur du record de parcours de 1 heure 7 minutes 12

secondes, Amor Dehbi, sera encore une fois favori pour remporter l'épreuve, à moins que Baghdad Rachem ne puisse y ravir le titre. «Ils devraient se tenir ensemble pendant toute la course, prévoit le président du club Milpat, Sylvain Francoeur. On s'attend à ce que ça se décide dans le dernier kilomètre.» Les jumelles Patricia et Sylviane Puntous, qui avaient réalisé un doublé il y a dix ans, seront de la partie.

Rappelons que Myriam Grenon de Longueuil (1h23:16) avait remporté l'épreuve-reine de 21,1 kilomètres chez les dames, l'an dernier.

Bien que la compétition s'annonce des plus relevées, les activités sont ouvertes à tous les amateurs de course à pied de la Mauricie et des quatre coins de la province. On retrouve au programme des épreuves de 5 et 21,1 kilomètres, ainsi que des courses pour les jeunes enfants de 0 à 15 ans de 1 et 2 kilomètres. En tout, une quarantaine de membres du club Milpat devraient participer à l'une ou l'autre des épreuves, plusieurs autres agissant comme bénévoles au sein de l'organisation de l'événement.

Les inscriptions seront prises dès 7h30 au sous-sol de l'église de Yamachiche. Les départs seront donnés successivement à compter de 8h30, le départ du 21,1 km étant prévu pour 9h15. Les activités seront suivies du couronnement des champions.

Pour plus d'informations, contactez Sylvain Francoeur au 819-372-7635, par courriel à milpat@milpat.ca, ou visitez le site Internet du club Milpat au www.milpat.ca.

(fermer)