L'Écho 1 juin 2010

Six municipalités dans Maskinongé
se divisent plus de 7,3 M$

 

Sur la photo, à l'avant, messieurs Michel Isabelle, maire de Yamachiche, Jean-Paul Diamond, député de Maskinongé à l'Assemblée nationale, Denis McKinnon, maire de Saint-Justin, Guy Richard, maire de Louiseville. À l'arrière, messieurs André Garan.

 

Ce sont six municipalités de la MRC de Maskinongé qui profiteront d'une aide financière de plus de 7,3 millions de dollars, permettant ainsi la réalisation d'importants travaux d'infrastructure, et ce, dès cette année.

 

En effet, c'est le député de Maskinongé, M. Jean-Paul Diamond, qui est venu annoncer cette participation financière conjointe de 7 324 680 $, par le gouvernement du Québec et du Canada, dans le cadre de l'entente fédérale-provinciale relative au Programme de renouvellement des conduites (PRECO). Avec la contribution des municipalités, ce sont donc des investissements estimés à 10 987 020 $ qui permettront la réalisation de ces travaux.

Les projets

La municipalité de Yamachiche recevra une aide financière de l'ordre de 1 833 000 $ afin de payer la totalité des travaux de remplacement de la conduite d'eau, passant par le chemin Desaulniers, la rue Desaulniers et Sainte-Anne.

 

La Ville de Louiseville, quant à elle, pourra bénéficier d'un peu plus de 1,5 million de dollars pour payer une partie des travaux de la 2e rue, qui seront faits cet été. Un investissement total de 3,27 millions de dollars.

 

La paroisse de Saint-Barnabé reçoit 1 552 500 $ pour la réalisation de deux chantiers, soit pour le changement de la conduite d'aqueduc de la route 153, entre le 2e Rang et le 3e Rang ainsi celle qui remonte vers la municipalité de Charette.

 

Une aide de 1 159 500 $ sera versée à la municipalité de Saint-Élie-de-Caxton afin de payer le remplacement de la conduite du réseau d'eau du domaine Marchand et la réfection de la conduite du domaine Samson. Au total, 40 résidences seront desservies par ces nouvelles conduites. Saint-Alexis-des-Monts aura aussi sa part du gâteau avec une aide financière de 678 750 $. Avec ces argents, les infrastructures de la rue Sainte-Marguerite seront changées. Un investissement de 688 000 $.

 

Et, Saint-Justin pourra finalement profiter d'un montant de 468 900 $ pour abaisser le niveau de l'égout pluvial de la rue Prud'homme. Ce projet totalise une somme de 565 000 $.(S.J)

 

(fermer)