L'Écho 21 juin 2010

Rouler pour Magalie
Claire Maillette participera au Tour CIBC Charles-Bruneau

Publié le 21 Juin 2010
Par Sandra Jacob

 

 

Claire Maillette de Yamachiche roulera le 9 juillet prochain dans le cadre du Tour CIBC Charles-Bruneau.

 

 

Claire Maillette de Yamachiche participera à la 15e édition du Tour CIBC Charles-Bruneau le 9 juillet prochain. Étant une adepte du vélo, ce défi de parcourir 150 kilomètres, de Granby à Montréal, a une tout autre motivation pour elle cette fois-ci. En effet, sa participation est d'autant plus importante puisqu'elle roulera pour la petite Magalie Pellerin, quatre ans, aussi de Yamachiche qui est atteinte d'un cancer.

 

Inscrite au Tour CIBC Charles-Bruneau en tant qu'ambassadrice, la propriétaire du Dépanneur Clair de Lune doit amasser un montant minimum de 2 500 $, ce qui est déjà fait! Pour atteindre le 5 000 $, objectif qu'elle s'était fixé, il ne lui manque que 700 $. «Depuis plusieurs années, un ami participe au Tour CIBC Charles-Bruneau et étant moi-même une adepte de vélo, l'idée d'y adhérer me trottait dans la tête. Ce qui a finalement été décisif a été une petite fille du nom de Magalie qui habite près de chez moi et qui m'a montré sa détermination à combattre cette maladie. Je voulais donc faire ma part en me joignant à l'équipe des ambassadeurs de la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau» , mentionne celle qui est à sa première participation à ce Tour.

Touchée par Magalie

Mme Maillette a été très émue et touchée par ce qui arrive à cette petite fille de quatre ans. «Je me souviens quand Magalie est passée au dépanneur avec ses parents, Josée Deschamps et Jonathan Pellerin. Elle venait tout juste de tomber malade. Je lui avais à ce moment-là demandé comme elle allait et elle m'avait répondu tout bonnement: «ça va très bien!» Cela m'avait beaucoup touché. Là, je sais pourquoi je vais rouler 150 kilomètres», témoigne-t-elle.

 


Mme Maillette roulera pour la petite Magalie Pellerin, quatre ans, aussi de Yamachiche qui est atteinte d'un cancer.

La cycliste est également jumelée officiellement avec un enfant atteint du cancer, qu'elle aura l'occasion de rencontrer durant l'événement. Le petit Félix-Antoine Brin. Cette année, l'objectif est d'amasser plus de 1 025 000 $ pour les enfants atteints de cancer. Au fil des ans, 3 883 000 $ ont été récoltés au profit de la Fondation.

 

Mentionnons que cette 15e édition du Tour CIBC Charles-Bruneau est présentée du 6 au 9 juillet et que cette randonnée à vélo de près de 600 kilomètres à travers le Québec, regroupe 25 cyclistes et 70 ambassadeurs. L'an passé, cet événement d'envergure avait permis d'amasser 1 025 000 $.

 

Pour les personnes intéressées à encourager Mme Maillette, il suffit de se rendre sur le site Internet du Tour CIBC Charles-Bruneau via le www.charlesbruneau.qc.ca. Vous pouvez également faire vos dons directement au Dépanneur Clair de Lune à Yamachiche.

(fermer)