L'Écho 18 mars 2010

Michel Isabelle au cœur de l'action municipale 

Sandra Jacob

Le maire devient membre de la Fédération Québécoise des Municipalités

Le maire de la municipalité de Yamachiche, M. Michel Isabelle, a récemment gagné un rôle important au sein de la Fédération Québécoise des Municipalités (FQM) en devenant membre de sa commission permanente sur l'aménagement du territoire, l'agriculture et l'environnement.

 

En effet, M. Isabelle participera activement à la sélection des positions qui seront défendues par la Fédération en tentant de refléter les préoccupations de la région. «Quand on aime les choses qui se passent dans le monde municipal, on aime alors à se placer dans le cœur de l'action! J'ai donc été approché en novembre dernier pour siéger sur ce comité et je serai une voix consultative à la défense de la région», explique Michel Isabelle, qui est maire de Yamachiche depuis 10 ans.

 

Ce dernier a donc été sélectionné parmi les élus et les directeurs généraux de plus de 1 000 municipalités et MRC membres de la Fédération. «J'ai une bonne expérience au sein du monde municipal ainsi que dans le domaine de l'agriculture. C'est donc par mes rôles dans ces activités que je pourrai être efficace à mâcher certains dossiers d'ordre provincial», lance-t-il.

 

Mentionnons également que le maire de Charette, M. Guy Diamond, fait aussi partie de la Fédération Québécoise des Municipalités, qui a formé récemment son nouveau conseil d’administration, composé d'une quarantaine d'élus municipaux. M. Diamond s’est donc ajouté à M. Christian Fortin, maire de Batiscan, administrateur depuis 2009.

(fermer)