L'Écho 8 décembre 2009

Photo, L'Écho de Maskinongé

«Porter la flamme olympique, c'est magique»

Jérémie Lacerte de Yamachiche a porté le flambeau à Sorel-Tracy


Sandra Jacob


par Sandra Jacob


Jérémie Lacerte a porté le flambeau olympique lundi dernier à Sorel-Tracy. Photo, Sandra Jacob, L'Écho de Maskinongé
Jérémie Lacerte, 16 ans de Yamachiche, a porté le flambeau olympique lundi 7 décembre, à 10 h 25 précisément, à Sorel Tracy, sur une distance de 300 mètres.
«C'est un moment spécial même magique dans une vie. On n'a pas cette occasion-là tous les jours de voir de très près la flamme olympique», raconte le jeune homme.

Pour vivre cette aventure, Jérémie a participé au concours lancé sur Internet qui était organisé par RBC et a été sélectionné. «Je me suis inscrit et j'ai reçu plusieurs courriels m'annonçant que j'avais été présélectionné, car je n'étais pas allé voir mes messages pendant quelque temps. Par la suite, je me suis empressé d'envoyer tout ce qu'ils demandaient. Il n'était pas trop tard heureusement», explique le jeune de 16 ans.

Jérémie Lacerte s'est donc retrouvé parmi les 12 000 participants retenus à travers le Canada. «C'est une grande fierté de le voir parmi tous les gens qui ont participé à la portée du flambeau. Il faut savoir que la flamme olympique parcourra plus de 45 000 kilomètres au Canada, ce n'est pas rien», témoigne le père de Jérémie, Luc.

Jérémie est également un jeune athlète qui grandit dans la discipline du hockey. Il fait partie d'une équipe Midget BB, les Sieurs de Trois-Rivières, en plus d'étudier à la polyvalente Les Estacades en sports-études. «J'aimerais bien participer aux Jeux olympiques un jour. C'est un rêve pour moi-même si je sais que cela est difficile, surtout dans le hockey. Cependant, je suis très heureux d'avoir pu toucher à la flamme olympique sans être un athlète olympique», ajoute Jérémie Lacerte.

 
 
Photo, L'Écho de Maskinongé

(fermer)