L'Écho 30 décembre 2009

Photo, L'Écho de Maskinongé

Un week-end pur énergie au Carnaval d'hiver de Yamachiche

Sandra Jacob


par Sandra Jacob

Michel Desaulniers revient, pour une cinquième année, avec le traditionnel Carnaval d'hiver de Yamachiche, une activité rassembleuse qui connaît toujours beaucoup de succès. Des activités intérieures et extérieures sont au programme de ce carnaval qui se déroulera les 22, 23 et 24 janvier prochain.
Si l'on parle d'activités intérieures, mentionnons qu'au sous-sol de l'église le samedi, 24 janvier, dès 14 h, se tiendra la Journée Country et Folklorique avec Martial Gélinas et Les Chapeaux Noirs. Les amateurs sont invités à venir chanter pour courir la chance de gagner un contrat lors du Festival country de Yamachiche en juin 2010. L'admission sera au coût de 10 $. Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans. De nombreux prix de participation sont à gagner et un souper à prix populaire sera servi sur place. Également, un bar et un casse-croûte seront mis à la disposition des visiteurs. Les profits seront versés à la FADOQ yamachichoise. M. Gélinas et son orchestre promettent au public des moments inoubliables.

Aussi au sous-sol de l'église, dimanche dès 13 h, rencontre de jeux de cartes, scrabble, poches et autres ainsi que des structures gonflables pour les enfants. L'entrée est gratuite.

À l'école Omer-Jules Desaulniers, le vendredi, 22 janvier, une soirée disco jeunesse pour les 3e à 6e année est organisée, et ce, dès 19 h. De plus, samedi et dimanche, au même endroit, place à l'exposition de travaux des élèves de 13 h à 16 h. Plusieurs autres activités sur place.
Extérieur
Du côté des activités extérieures, durant tout le week-end, glissade et patinage libre tout en musique, au terrain des loisirs. On vous suggère d'apporter vos raquettes et skis de fond. Gratuit également pour tous. Finalement, le samedi 23, à compter de 9 h, il y aura un tournoi de hockey bottine, toujours au terrain des loisirs. Informations à ce sujet au 819 296-3062. Sur place, on retrouvera un casse-croûte et les profits des ventes iront au Service récréatif et sportif de Yamachiche.

Voilà donc trois belles journées d'activités pour tous à Yamachiche, alors que l'esprit de carnaval sera bien vivant. (S.J)

(fermer)