L'Écho 16 novembre 2009

Photo, L'Écho de Maskinongé

Des visiteurs tunisiens à l'école de Yamachiche-Saint-Léon
Sandra Jacob


par Sandra Jacob
Deux enseignantes du 2e cycle du primaire de l'école de Yamachiche-Saint-Léon, Guylaine Plourde et Céline Richard, ont suscité la curiosité avec leur tout dernier projet Nouvelle génération. En effet, elles ont développé une telle expertise en matière d'intégration pédagogique des technologies de l'information et des communications (TIC), qu'elles ont été choisies pour accueillir un groupe formé de 21 enseignants et de quatre inspecteurs tunisiens.


Cette initiative est une première à la Commission scolaire du Chemin-du-Roy pour le niveau primaire. Mentionnons également que chaque élève des classes de 3e et 4e année travaille avec un portable. Photo, gracieuseté

C'est donc le 16 novembre dernier que ces visiteurs tunisiens sont venus s'enrichir des façons d'intégrer la technologie de l'information et de la communication dans notre enseignement. Les deux professeures ont présenté, en compagnie d'élèves et de leurs parents, des réalisations et des activités pédagogiques effectuées en classe à l'aide des TIC.

Cette visite au Québec complète alors un stage de formation débuté dans leur pays.

Mentionnons également que plusieurs démarches ont été entreprises par les deux enseignantes depuis presque un an pour arriver à mettre à terme ce projet.

 



(fermer)