L'Écho 2  juillet 2009

Photo, L'Écho de Maskinongé

Démantèlement de serres de cannabis à Yamachiche et arrestations

Les enquêteurs de l’Escouade régionale mixte de lutte à la drogue en Mauricie et Centre-du-Québec procèdent depuis 15 h aujourd’hui, au démantèlement de deux serres de cannabis situées sur le chemin Rivière-du-Loup à Yamachiche. Cette perquisition s’inscrit dans le cadre de l’opération Boutures du programme Cisaille.

Ces perquisitions font suite à une enquête débutée en juin 2009. Sur les lieux, plus de 1 000 plants de cannabis et boutures seront saisis à l’extérieur des résidences du chemin Rivière-du-Loup à Yamachiche et dans des garages. La culture s’y faisait de façon organique. Le matériel servant à leur production et trois armes à feu seront également saisis.

Les policiers ont aussi procédé à l’arrestation de deux hommes de 46 ans et de 48 ans, ainsi que d’une femme de Yamachiche qui se trouvaient sur les lieux. Des accusations de production de cannabis pourraient être portées contre ces personnes. Ils comparaîtront à une date ultérieure.

L’Escouade régionale mixte de lutte à la drogue invite les gens à communiquer avec elle de façon confidentielle, pour toute information relative à la culture de cannabis, à la ligne au 1-800-659-4264.

(fermer)