Le Nouvelliste 1er mai 2009

YAMACHICHE

Terrains disponibles

Martin Lafrenière
martin.lafreniere@lenouvelliste.qc.ca

Yamachiche — Le nouveau développement domiciliaire de Yamachiche vient à peine d'être lancé que déjà six terrains ont trouvé preneur.

La Municipalité vient de conclure l'installation de l'aqueduc et des égouts sanitaire et pluvial dans ce secteur où on retrouve 34 terrains.

«Six terrains vendus sur 34, c'est bon. On ne veut pas devenir la banlieue d'une grande ville, mais on veut accueillir les anciens de Yamachiche qui veulent revenir s'y établir et on veut accueillir les jeunes familles», affirme le maire Michel Isabelle.

C'est la Municipalité de Yamachiche qui agit en tant que promoteur pour ce développement domiciliaire situé tout près de l'édifice municipal. M. Isabelle assure que la construction des maisons pourra débuter dans deux semaines.

«Si on réussit à vendre 10 terrains et que six se construisent cette année, on va être heureux», ajoute-t-il.

Du côté est de la municipalité, Yamachiche va changer la conduite d'aqueduc de la route 138 entre l'intersection du boulevard Duchesne et le chemin Desaulniers. Le projet de 500 000 $ est nécessaire afin de remplacer cette section en fonte qui date de 1957.

«C'est une ligne importante, indique M. Isabelle. Elle alimente beaucoup de résidents en plus de l'abattoir Lucyporc.»

Michel Isabelle
Photo : Ève Guillemette
Michel Isabelle

Le remplacement de cette conduite sur une longueur de 900 mètres fait partie du plan d'intervention de la Municipalité. L'administration récupérera environ 250 000 $ du programme de remboursement de la taxe d'accise sur l'essence pour payer les travaux qui auront lieu au cours de l'été. Le reste de la facture sera assumée par la Municipalité.•

(fermer)