L'Écho 22  mai 2009

Photo, L'Écho de Maskinongé

21 jeunes du primaire forment un nouveau club de football
Sandra Jacobpar Sandra Jacob


C'est en juin 2008, suite à une invitation de l'Association Régionale du Sport Étudiant de la Mauricie de se joindre à un circuit de football printanier que le projet d'un club de football pour les élèves du secteur ouest de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy a vu le jour.
Dès octobre 2008, trois professeurs d'éducation physique au primaire dont Julie Bergeron de l'école primaire de Louiseville, Jocelyn Dumont de l'école Belle-Vallée et Guy Trahan de l'école Omer-Jules Désaulniers à Yamachiche, ont mis en place ce programme de football.

Le tout a débuté par des séances de sélection des joueurs dans chacune des écoles respectives. En décembre dernier, les élèves sélectionnés ont pu apprendre les premiers rudiments du football lors d'une rencontre avec les joueurs des Diablos du Cégep de Trois-Rivières. C'est donc en mars dernier que les premiers entraînements ont débuté à l'école Saint-Louis de Louiseville.

La formation des Cowboys sera composée de 21 joueurs provenant des trois écoles primaires et évoluera dans une ligue de 12 équipes. (S.J)

(fermer)