L'Écho 11 mars 2009
sports

Jean-Sébastien Fugère bat son record personnel lors des derniers Jeux du Québec

Le Yamachichois termine 5e dans la catégorie des 62 kilos à l'arraché

 
Le jeune yamachichois Jean-Sébastien Fugère a battu son recors personnel à l'arraché en faisant 66 kilos, lors de la 44e finale des Jeux du Québec.

Le yamachichois Jean-Sébastien Fugère est de retour à la maison après sa participation, en haltérophilie, à la 44e finale des Jeux du Québec qui avait lieu à Blainville, Rosemère et Sainte-Thérèse.
En effet, le jeune athlète de 14 ans est parvenu à dépasser son recors personnel à l'arraché en faisant 66 kilos dans la catégorie des 62 kilos. Jean-Sébastien s'est donc mérité la 5e place sur un total de 11 participants dans sa catégorie.

«J'étais content, mais un peu déçu, car si j'avais réussi à faire 68 kilos, j'aurais gagné le bronze. C'est choquant de manquer le podium par deux kilos. Cependant, j'ai eu beaucoup de plaisir durant les cinq jours que j'étais présent aux jeux du Québec», mentionne le jeune Jean-Sébastien.

De retour de cette importante compétition, pas de repos pour l'haltérophile puisqu'il doit déjà se remettre à l'entraînement pour les prochains championnats scolaires en haltérophilie, qui se dérouleront en avril prochain à Brossard. L'objectif de Jean-Sébastien est de réussir 70 kilos à l'arraché et 90 kilos à l'épaulé jeté, dans la catégorie des 62 kilos. «Je m'entraîne fort pour réussir mes deux objectifs. Cette compétition est du même style que les Jeux du Québec, alors je vais me sentir à l'aise puisque je connais le déroulement de ces styles de compétition.»

Au total, la Mauricie a terminé les Jeux du Québec avec une récolte de 12 médailles, soit cinq de moins qu'en 2007 et reviens également avec deux fanions.

(fermer)