L'Écho 17 mars 2009
Le Groupe RCM inc. bénéficiera d'un investissement de 230 000 $  

Par voie de communiqué, le député de Maskinongé Jean-Paul Diamond, a annoncé aujourd'hui un investissement de près de 230 000 $ pour le Groupe RCM inc. de Yamachiche afin de consolider les opérations de l'entreprise et maintenir en emploi 118 personnes handicapées.
Cet investissement provient du Programme de subventions aux entreprises adaptées (PSEA) d'Emploi-Québec. De ce montant, près de 80 000 $ permettront aussi la création à court terme jusqu'à 4,5 nouveaux postes.
«Le maintien en emploi des personnes handicapées représente à la fois un investissement dans le capital humain et dans l'économie québécoise. Cette aide financière à Groupe RCM inc. démontre l'engagement du gouvernement du Québec envers les entreprises adaptées qui jouent un rôle économique et social important dans la plupart des régions du Québec», déclare M. Diamond.
Photo, groupercm.com

Depuis octobre 2008, la plupart des centres de tri en Amérique du Nord subissent d'importantes chutes de prix pour les matières recyclées vendues sur les marchés. Cette situation difficile qui touche la filiale Récupération Mauricie a des répercussions directes sur le Groupe RCM inc., une entreprise adaptée accréditée par Emploi-Québec.
À propos du Groupe RCM inc.
Le Groupe RCM inc. est une entreprise adaptée reconnue par Emploi-Québec dans le cadre du Programme de subventions aux entreprises adaptées (PSEA). Située en Mauricie, elle œuvre dans le domaine de la récupération depuis plus de 25 ans et son siège social est situé à Yamachiche. Le Groupe RCM inc. emploie au total 157 personnes, dont 118 personnes handicapées soutenues financièrement grâce au PSEA.

Photo, L'Écho de Maskinongé

(fermer)