L'Écho 24 juillet 2008
Site Internet
Jean-Sébastien Fugère a le vent dans les voiles
On en connaît davantage sur la position obtenue en voile par le jeune Yamachichois, Jean-Sébastien Fugère, lors de la finale régionale des Jeux du Québec Voile 2008 au lac Saint-Pierre, en prévision des Jeux du Québec de 2010. Jean-Sébastien s'est classé deuxième avec une médaille d'argent bien méritée.

Ce jeune garçon qui aura 14 ans en août prochain, en est à sa 9e année à pratiquer ce sport. Jean-Sébastien est passionné par ce qu'il fait et est déterminé à se rendre encore plus loin.

«Quand j'avais cinq ans, je suis allé à un camp de voile et j'ai eu la piqûre immédiatement. Je n'ai jamais arrêté de pratiquer par la suite», témoigne le jeune athlète.

Le jeune homme se prépare aussi en planche à voile et en laser pour le Sail East régate 4 qui se déroulera les 1er, 2 et 3 août prochains au Lac des Deux Montagnes ainsi que pour le championnat provincial de planche à voile les 6 et 7 septembre dans la baie de Beauport.
 
Pendant l'année scolaire, Jean-Sébastien s'entraîne aussi en haltérophilie. Il fait partie du Club Orca pour la Mauricie et a terminé sa saison de compétitions provinciales le 3 mai dernier avec une médaille de bronze dans sa catégorie de 56 kilos. Il est deuxième au classement des régionaux pour les jeux du Québec qui se tiendront en mars prochain à Boisbriand.
Jean-Sébastien Fugère a le vent dans les voiles
Le jeune Yamachichois Jean-Sébastien Fugère est en bonne position pour les prochains Jeux du Québec de 2010. Le jeune homme s'est classé deuxième en voile lors de la finale régionale des Jeux du Québec qui s'est tenue aux abords du lac Saint-Pierre. Photo, L'Écho de Maskinongé