Le Nouvelliste 10 juillet 2008
Rendez-vous au Milot Land
Benoît Milot reçoit ses fans à Yamachiche demain

Louis-Simon Gauthier
louis-simon.gauthier@lenouvelliste.qc.ca

Trois-Rivières — Les amateurs de motocross auront la chance de voir à l'oeuvre le meilleur coureur de la région, Benoît Milot, dans son propre parc d'entraînement, demain après-midi à Yamachiche. «Une journée au Milot Land» revient en effet pour une deuxième édition et selon le principal intéressé, les spectateurs en auront encore pour leur argent cette année avec une programmation bien garnie.

Si l'événement de 2007 regroupait davantage des amis du pilote et se voulait une fête privée, la présente édition est un rendez-vous beaucoup plus familial où toute la population est conviée. «On a eu une belle expérience l'année passée avec 400 invités, mais pour vendredi, je voudrais recevoir environ 1000 personnes. Il y a même du monde de l'Ontario et du Nouveau-Brunswick qui sont attendus», assure le coureur yamachichois.

Milot espère épater la galerie en présentant une compétition de freestyle des plus spectaculaires. Des compatriotes de l'Ontario l'accompagneront dans ses acrobaties. «Ça remplace en quelque sorte la course de motocross qu'on avait à Yamachiche avant. Et avant tout, je fais ça pour le public. Les gens me demandent souvent s'ils peuvent venir me voir pratiquer au parc, c'est une belle occasion pour eux d'apprécier ce qu'on fait. En plus, ça amène une certaine visibilité à notre sport et ça, c'est toujours positif.»

Des courses de mini-motos, communément appelées pit bike, sont également prévues à l'horaire de l'événement. Plus d'une vingtaine de coureurs ont déjà confirmé leur présence à Milot, au grand plaisir de ce dernier.

«Ces courses sont de plus en plus populaires au Québec. On va tenter de donner la piqûre aux Mauriciens pour que ça devienne un grand rendez-vous annuel.»

Benoît Milot
PHOTO STÉPHANE LESSARD
Benoît Milot reçoit ses fans demain et l'activité permettra notamment à la Fondation du CHRTR de mettre la main sur les profits engendrés par la vente d'effets personnels de Jean-Sébastien Roy, un des meilleurs coureurs de motocross au pays.

Autre bonne nouvelle, le pilote Jean-Sébastien Roy participera aux festivités tout au long de la journée. Il signera des autographes et mettra à l'encan quelques effets personnels, dont les profits seront remis à la Fondation du CHRTR. Soulignons également la présence du célèbre animateur de Musique Plus Dany Bernier, mieux connu sous le nom de Babu. Il profitera de la journée pour tourner quatre séquences de son émission. Les familles céderont la place aux plus vieux à compter de 20 h alors que des tournois de poker seront disputés.

Le Milot Land, situé sur la rue Bellemare à Yamachiche, sera ouvert au public à compter de 17 h au coût de 10 $. L'admission est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins.•

(fermer)