L'Écho 23 juin 2008
Site Internet

Le grand prix du Défi «Moi j'croque» va à l'école Omer-Jules-Désaulniers

L'Association régionale du sport étudiant de la Mauricie a remis à l'école Omer-Jules-Désaulniers de Yamachiche le grand prix du Défi «Moi j'croque» pour la région de la Mauricie.
Le Défi «Moi j'croque», auquel ont participé 43 écoles primaires et plus de 10 000 jeunes dans la semaine du 31 mars au 4 avril dernier, en était à sa 4e édition dans la région. On proposait aux élèves, à leurs parents ainsi qu'aux enseignants de croquer dans un minimum de cinq portions de fruits et légumes chaque jour, pendant cinq jours.

C'est l'école Omer-Jules-Désaulniers de Yamachiche qui a reçu, le 18 juin dernier, le grand prix pour la région de la Mauricie.

Rappelons que le défi, présenté à la grandeur du Québec, via 13 associations régionales de sport étudiant, a rejoint plus de 800 écoles et 220 000 jeunes à travers la province.
Le grand prix du Défi «Moi j'croque» va à l'école Omer-Jules-Désaulniers
Sur la photo, Jacinthe Pellerin, technicienne en éducation spécialisée, Pierre Michaud, propriétaire du Marché IGA Extra de Louiseville et Guy Trahan, professeur d'éducation physique. L'Écho de Maskinongé
Le Défi «Moi j'croque» s'inscrit plus largement dans le programme ISO-ACTIF de la Fédération québécoise du sport étudiant, qui vise à reconnaître et à valoriser les établissements d'éducation primaire et secondaire qui se préoccupent de la santé globale des jeunes. Une école certifiée ISO-ACTIF est une école qui s'engage à offrir un milieu de vie sain et actif aux élèves, en respectant des normes reconnues en matière de santé. Ce programme encourage la pratique d'activités physiques, la saine alimentation et la lutte au tabagisme en milieu scolaire.

_____________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)