L'Écho 13 juin 2008
Site Internet

Deux bibliothèques de la MRC de Maskinongé se démarquent

 Les bibliothèques de Maskinongé et Yamachiche remportent toutes les deux des mentions spéciales pour les importants travaux effectués à leur bibliothèque respective.  

Les prix ont été remis lors de l'assemblée annuelle du Réseau BIBLIO du Centre-du-Québec, de Lanaudière et de la Mauricie qui se tenait à Trois-Rivières devant 200 personnes.

Les maires des deux municipalités, Michel Clément et Michel Isabelle étaient très fiers de constater que les efforts consentis dans le but de toujours mieux servir leurs citoyens avaient été reconnus par les spécialistes du Réseau BIBLIO CQLM.

Les travaux réalisés à la bibliothèque de Maskinongé consistent à un agrandissement appréciable, à l'acquisition de rayonnage spécialisé, au rafraîchissement de la peinture et au réaménagement complet du local. En ce qui concerne la bibliothèque de Yamachiche, elle s'est dotée d'une agora dans la section des jeunes donc un agrandissement en plus de donner une nouvelle disposition au comptoir de prêt et de changer la peinture.

Lors de la soirée, la responsable de la bibliothèque de Yamachiche, Hélène Larose, a remporté un prix de 1 000$ à utiliser pour les besoins de la bibliothèque grâce au tirage au sort réalisé parmi tous les participants aux formations Biblioweb offertes par le Réseau BIBLIO CQLM.

Rappelons que le Réseau BIBLIO du Centre-du-Québec, de Lanaudière et de la Mauricie a été fondé il y a 46 ans et dessert aujourd'hui les bibliothèques publiques de ces trois régions, dans plus de 145 municipalités de moins de 5 000 habitants. (SJ)
Gagnante du concours, Hélène Larose accompagnée du président du Réseau BIBLIO CQLM
Gagnante du concours, Hélène Larose accompagnée du président du Réseau BIBLIO CQLM. L'Écho de Maskinongé

_____________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)