Le Nouvelliste 13 mai 2008

Musique et oxygène pour toute la famille
Musique

François Houde

Yamachiche

Le pavillon Achille-Trahan fêtera son deuxième anniversaire d'érection en plein coeur de Yamachiche au cours de l'été qui vient et il a déjà changé la vie de la municipalité. En effet, dès sa construction terminée, on a instauré les spectacles musicaux en plein air et la programmation de la deuxième saison a été annoncée hier.

On inaugurera la saison avec la présence de la Maîtrise du Cap le dimanche 15 juin, journée de la fête des pères.

La chorale chantera lors de la messe célébrée en l'église de Yamachiche et se déplacera ensuite au pavillon pour offrir un concert gratuit pour le grand public avec des chants religieux, certes, mais également des airs de comédiens musicales.

On fêtera la Saint-Jean avec un talent local puisque le 23 juin, on présentera le spectacle de Jeff Patry, un auteur-compositeur qui a remporté «Les mardis de la relève» du Gambrinus.

Les 25, 26 et 27 juin, on présentera le week end de la Fête de la famille. Pour l'occasion, animation musicale, jeux gonflables, clowns, rallye familial, etc. en plus d'un concours du jeu vidéo «Guitar Hero» avec première ronde le 25, et demi-finales et finale, le 26 juillet. Justement, le soir du 26 juillet, le gros spectacle de l'été avec nul autre que Steve Hill.

Poursuite de la Fête de la famille le dimanche avec, en plus, atelier de skateboard et un rencontre intermunicipale d'improvisation. Le tout sera clôturé par un spectacle du groupe Les Frères Goyette, un groupe musical qui mise également sur un humour absurde à souhait.

Finalement, dernière étape de la programmation le samedi 23 août avec un spectacle du groupe les Tri-Tons, un spectacle qui s'adresse principalement aux enfants avec notamment des chansons d'Annie Brocoli et d'Arthur l'Aventurier. En soirée, place à la musique traditionnelle avec le groupe de Bécancour Les cuillères à carreaux.

Daniel Rocheleau, conseiller municipal, est également responsable de la programmation.

«Le conseil municipal voulait rendre vivant ce parc et donner une occasion aux gens de fraterniser, rappelant ainsi les spectacles musicaux qu'on présentait à l'ancien pavillon, à une autre époque. Les gens se sont appropriés le site l'an dernier et le conseil a même voté une augmentation du budget consacré aux spectacles. On a mis l'accent sur les artistes de la région mais avec Steve Hill, on a un artiste de grande envergure.»

Tous les spectacles sont gratuits.•

(fermer)