L'Écho 17 mai 2008

Yamachiche vibrera au rythme de la musique

Encouragé par l'expérience de l'année dernière, la municipalité de Yamachiche résentera de nouveau une série de spectacles gratuits cet été au Parc Achille-Trahan.

Suivant la messe de la fête des Pères, l'ensemble des Petits chanteurs de la Maîtrise du Cap brisera la glace le dimanche 15 juin avec un répertoire composé de chants religieux et d'airs de comédies musicales populaires.

Natif de la MRC de Maskinongé, Jeff Patry aura le mandat d'animer la foule lors de la fête Nationale le lundi 23 juin avec des succès de la chanson québécoise. Rappelons que le jeune artiste a remporté le concours des Mardis de la relève du Gambrinus.

Le deuxième weekend des vacances de la construction, les 25, 26 et 27 juillet, sera sous le signe de la Fête de la famille. Durant la journée, concours de Guitar Hero, jeux de kermesse, jeux gonflables, clowns, rallye familial, courses de karts à pédale, salon des passions, atelier de skate et partie d'improvisation entre des joueurs des municipalités avoisinantes promettent beaucoup de plaisir.
Yamachiche vibrera au rythme de la musique
Dans le sens des aiguilles d'une montre, en partant de la gauche, on retrouve: Dany Carpentier, Pascal Doucet (Les Cuillères à Carreaux), Valérie Désaulniers, directrice des loisirs de Yamachiche, Daniel Rocheleau, conseiller municipal et membre du comité organisateur, Sophie Gélinas et le
guitariste Steve Hill.

 Les soirées seront aussi endiablées avec au programme Steve Hill le samedi 26 et les Frères Goyette le dimanche 27 juillet. Prodige de la guitare, Hill a joué dans le passé pour Nanette Workman, Daniel Lavoie et Zachary Richard pour ne nommer que ceux-ci. Depuis ses débuts dans le blues il y a une quinzaine d'années, le guitariste trifluvien aprogressivement glissé vers un son plus rock comme en témoigne son plus récent album lancé l'automne dernier.

Le lendemain 27 juillet, les protégés de Patrick Groulx prendront d'assaut la scène avec leur univers à la fois humoristique et musical. Les Frères Goyette sont réputés pour leurs tournures de phrases influencées par les fins fonds des milieux ruraux. Des petits bijoux du terroir qui font rire et sourire.

Enfin, le tout prendra fin le samedi 23 août avec un spectacle pour enfant en après-midi et de musique folklorique en soirée. Tri-Tons propose un répertoire composé de chansons d'Annie Brocoli, Arthur L'Aventurier et même de la Compagnie Créole. De leur côté, Les Cuillères à Carreaux est une formation de six musiciens qui propose de la musique traditionnelle bien entraînante avec des tapeux de pieds, du violon et de l'accordéon.

Pour la municipalité de Yamachiche, ces spectacles gratuits sont une invitation à la population à s'approprier les lieux publics, tout particulièrement le Parc Achille-Trahan qui accueillera toute cette animation. «Le conseil municipal a compris que la qualité de vie des citoyens passe non seulement par les travaux publics, mais aussi par les loisirs et la culture», a mentionné le conseiller municipal Daniel Rocheleau qui est également membre du comité qui a mis en place cette animation. (BL)

_____________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)