Le Journal de Trois-Rivières 29 mars 2008

 

Benoît Milot vise un titre de plus

Le Mauricien Benoît Milot compte bien ne pas s'en laisser imposer, ce soir, devant la dizaine de compétiteurs qui tenteront de le surpasser lors du premier FMX Challenge, une compétition de motocross freestyle présentée au Centre Bell.

JEAN-FRANÇOIS, HINSE
jean-francois.hinse@hebdosquebecor.com 

Champion du dernier Supercross de Montréal à l'épreuve des sauts, Milot aura de la compagnie sur les rampes alors que des pilotes de renom tels Greg Hartman, gagnant des X-Games, ainsi que Paul Smith et Travis Wills seront de la partie. Toutefois, le casse-cou originaire d'Yamachiche, qui réside en Californie durant l'hiver, voudra prouver qu'il est roi et maître chez lui.

«Je veux toujours gagner quand j'ai des compétitions au Québec. J'avoue toutefois que ce ne sera pas facile avec la vont prendre part à l'événequalité des compétiteurs qui ment», souligne Milot.

Le FMX Challenge est le premier événement de ce qui pourrait devenir une longue tradition à Montréal selon Milot. Contrairement au Supercross de Montréal, le FMX challenge place la compétition de motocross freestyle en vedette dans sa programmation.

«Le Supercross c'est l'fun, mais c'est surtout un événement de courses où on présente aussi une compétition de freestyle en complément de programmation. Au FMX, c'est le freestyle qui est l'épreuve principale. C'est pas mal unique au Canada puisqu'on voit des compétitions de freestyle intérieur presque seulement aux États-Unis. Chose certaine, ça va être encore plus spectaculaire que le Supercross car les riders sautent en même temps.»

Benoît Milot vise un titre de plus
Photo courtoisie
Benoît Milot

Comme l'épreuve est justement présentée à l'intérieur, elle comporte beaucoup plus de risques que les compétitions du même genre qui se déroulent à l'extérieur.

«On roule sur le ciment, ce qui fait que ça peut être très glissant. De plus, comme l'espace est restreint, il faut bien calculer son freinage pour ne pas aller se cogner dans la bande. Les gars sont habitués alors ça devrait bien aller», lance Milot.•

Nomination pour Invasion III
Intitulé Invasion III, le dernier DVD lancé par Milot et son équipe a récemment reçu une nomination au Xtremy Awards, un gala qui se tiendra le 17 avril à Los Angeles et qui récompense les meilleurs films de sports alternatifs. On peut y voir Milot et ses comparses exécuter des manoeuvres de saut en motocross les plus spectaculaires.

«On ne s'attendait vraiment pas à être en nomination. C'est d'ailleurs la première fois qu'un film canadien est en lice pour un prix.»

 

_____________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)