Le Nouvelliste 13 février 2008

200 000 $ pour 12 affiches lumineuses

La caisse Desjardins de l'ouest de la Mauricie
réalisera ce projet cette année

Martin Lafrenière
martin.lafreniere@lenouvelliste.qc.ca
Louiseville — La caisse Desjardins de l'ouest de la Mauricie investira 200 000 $ pour installer des panneaux électroniques dans ses 12 points de services.

Le projet a été initié en 2007 à la caisse de Yamachiche. Ce panneau extérieur permet d'annoncer différents messages communautaires.

«Ça va bien à Yamachiche. Les gens collaborent beaucoup. C'est géré par Desjardins et à Yamachiche, c'est le comité des loisirs qui nous aide», raconte le directeur général de la caisse, Jacques Duranleau.

Les établissements de SainteAngèle-de-Prémont et de Sainte-Ursule ont également cet équipement en main, mais il reste des ajustements à faire.

«On veut que ce soit contrôlé par un seul serveur. C'est un projet communautaire. Il va y en avoir partout pour qu'on puisse afficher de l'information sur nos services et des messages des associations.»

Cette année, la caisse Desjardins de l'ouest de la Mauricie va poursuivre son travail d'entretien de son parc immobilier. Après avoir investi 100 000 $ dans la réfection de la caisse de Saint-Étiennedes-Grès en 2007, elle s'attardera à la caisse de Saint-Justin.

M Jacques Duranleau directeur général de la caisse
PHOTO: SYLVAIN MAYER
Jacques Duranleau

«C'est la prochaine étape. 11 y a des travaux à faire, notamment à la toiture qui coule. C'est la priorité», précise le directeur général.

Pas de nouvelle caisse
à Louiseville

M. Duranleau nie toutes les rumeurs voulant que la caisse s'apprête à ériger un nouvel édifice à Louiseville. Lorsque la caisse de l'ouest de la Mauricie a été créée, l'état de la bâtisse louisevilloise a soulevé certaines interrogations. Mais une construction n'est pas dans les plans de la direction.

«On a acheté un terrain voisin et on a agrandi notre stationnement. C'est une rumeur qui a parti parce qu'on a brassé un peu de terre. Ce n'est pas dans le plan d'affaires», indique M. Duranleau, en rappelant que 50 000 $ ont déjà été consentis pour la mise à niveau de cette bâtisse.

(fermer)