Le Nouvelliste 10-11 novembre 2007


PHOTO OLIVIER CROTEAU
Le propriétaire Robert Duchesne

Tout un monde animal!

Robert Duchesne vient d'investir
1,3 million $ sur le boulevard des Forges

Marc Rochette
marc.rochette@lenouvelliste.qc.ca

Trois-Rivières — Dès ce matin, 10 h, la population pourra découvrir un tout nouveau Monde Animal dans le secteur Les Rivières alors que Robert Duchesne vient d'investir 1,3 million de dollars pour une animalerie de 12 000 pieds carrés sur trois niveaux, la plus grande à l'extérieur de Montréal.

Ainsi, les anciens locaux de Décoart, sur le boulevard des Forges (4450), ont été réaménagés pour créer un impact visuel unique avec, entre autres, ses bassins d'eau à deux paliers surmontés d'une volière à quatre sections.

Selon le responsable du marketing, Pierre Plourde, les locaux corporatifs y ont aussi été aménagés, le nouveau point de vente étant la tête de réseau pour les franchises du Monde Animal partout à travers le Québec.

Car Le Monde Animal, c'est deux animaleries, une dans le secteur Trois-Rivières-Ouest et la nouvelle, dans le secteur Les Rivières. C'est aussi un centre canin à Yamachiche (Le Monde Canin) offrant pension, toilettage, cours d'obéissance et d'agilité incluant un manège intérieur chauffé opérant 12 mois par année, un site web complet incluant une foule de conseils utiles sur les animaux ainsi qu'une boutique virtuelle permettant les achats en ligne ainsi qu'un encan animalier, Oxtion (pour les animaux de ferme et de troupeau).

«Le Monde Animal, c'est d'abord et avant tout une philosophie centrée sur le respect de la vie animale. Nous n'encourageons pas la production massive d'animaux de compagnie et nous sommes d'avis que le choix d'un animal doit être réfléchi et ce choix doit correspondre au style de vie de l'acheteur afin d'assurer le bien-être de l'animal», a conclu Robert Duchesne.•

(fermer)