Ça parle au Diable 6 octobre 2007

La Grande tournée d'automne

Du 10 au 31 octobre 2007, dix-sept municipalité de la MRC de Maskinongé tiendront, chacune dans leurs bibliothèques respectives, des activités gratuites dans le but de soutenir l'animation littéraire des bibliothèques municipales. Sélectionnés par les bénévoles de chacune des bibliothèques « La grande tournée d'automne » vise autant la clientèle jeunesse, qu'adulte ou aînée.

La MRC de Maskinongé participe à hauteur de 6000$ dans ce projet de même que le ministère de la culture, des communications et de la condition féminine. « Le conseil des maires de la MRC de Maskinongé est heureux de participer pour la somme de 6000$ à ce projet qui met en valeur des infrastructures municipales importantes. En plus de créer un lieu de tranquillité et de repos, la bibliothèque a une mission sociale bien définie. Elle joue un rôle primordial dans l'épanouissement de nos communautés. Elle procure non seulement de l'information mais son rôle se situe également aux niveaux de l'éducation, de la culture et de l'alphabétisation! Une richesse qu'il faut promouvoir et appuyer sans considération » relatait M. Jean-Paul Diamond, préfet de la MRC de Maskinongé.


Mesdames Hélène Larose (bénévole à la bibliothèque de Yamachiche), Johanne
Gaudreau et Hélène Arseneau du Réseau Biblio et M Jean-Paul Diamond, préfet de la
MRC de Maskinongé qui devient la 1ère MRC en Mauricie à participer à ce grand projet
qu'est « La grande tournée d'automne.»

Par ce projet, la MRC de Maskinongé vient confirmer l'importance du développement culturel sur le territoire, reconnaissant du même coup l'impact de sa politique culturelle.
 

(fermer)