Le Nouvelliste 9 octobre 2007

Une femme happée mortellement par son mari


C’est à bord de cette camionnette que M. Hubert Kelhetter a tué accidentellement sa femme, Mme Marie-Josée Fimayer.
Photo: Stéphane Lessard

Nancy Massicotte

Yamachiche

Une femme de 57 ans de Yamachiche, Mme Marie-Josée Fimayer, a perdu la vie hier matin après avoir été happée accidentellement par la camionnette de son mari. L'accident est survenu vers 7 h 15 dans l'entrée privée de la résidence familiale, située au 1400, Chemin Rivière-du-Loup à Yamachiche.

Le mari de la victime, M. Hubert Kelhetter, un agriculteur de 56 ans, était en train de reculer une petite camionnette de marque GMC Sierra entre deux fourgonnettes. Il n'aurait pas vu sa femme qui passait derrière le véhicule. Il a alors heurté son corps.

En dépit d'un violent choc nerveux, le mari s'est dépêché de contacter les services d'urgence. Blessée gravement, la victime a été conduite à l'hôpital Comtois de Louiseville où son décès a finalement été constaté dans les instants suivants.

La Sûreté du Québec a envoyé sur place un technicien spécialisé en reconstitution des scènes d'accident afin qu'il détermine les circonstances précises de l'accident. Des enquêteurs du Bureau régional d'enquête ont également été dépêchés sur les lieux.

Selon l'agente Ann Mathieu, porte-parole de la Sûreté du Québec, ce drame a toutes les apparences d'un malheureux accident.

"Compte tenu des circonstances particulières de l'accident, une enquête est néanmoins en cours. Le conjoint a été rencontré mais uniquement à titre de témoin important puisqu'il est impliqué dans cet accident. L'homme est en état de choc mais il est bien entouré par sa famille", a précisé l'agente Mathieu.

Une autopsie sera pratiquée sur le corps de victime afin de faire la lumière sur la nature des blessures qui ont entraîné sa mort. Mme Fimayer avait, semble-t-il, des problèmes de santé qui même s'ils n'ont pas une incidence directe sur l'accident, pourraient contribuer à éclaircir les circonstances de cette triste histoire.

 

(fermer)