L'Écho 5 septembre 2007
Site Internet
 

Micheline Grenier élue présidente de l'ADQ-Maskinongé


par Jean-Paul Plante


Sur la première rangée, Heinz Grogg, Louise L'Écuyer, Jean Boucher, Micheline Grenier, présidente; et Denis Boisvert.
Seconde rangée: Normand Bédard, Claude Frappier, David Chrétien, Jean-François Huppé, Ion Petru Dragan et Réjean Lamy. Photo, gracieuseté

L'assemblée générale annuelle de l'Action démocratique Québec du comté de Maskinongé a eu lieu ces jours derniers. Les membres adéquistes de Maskinongé ont alors procédé à l'élection de leur nouvel exécutif. C'est Micheline Grenier d'Yamachiche qui a été élue à la présidence.

Elle sera secondée par Jean Boucher et Denis Boisvert, vice-présidens; Jean-François Huppé, vice-président jeunes; Louise L'Écuyer, Heinz Grogg, Normand Bédard, Claude Frappier, David Chrétien, Ion Petru Dragan et Réjean Lamy, conseillers.

Un joueur majeur

La nouvelle présidente est d'avis que l'ADQ est devenue un joueur majeur sur l’échiquier politique québécois et les Adéquistes du comté de Maskinongé entendent jouer y rôle actif, tant au niveau du comté qu'au sein du parti. «Voilà comment de simples citoyens peuvent développer et promouvoir de nouvelles solutions pour le comté et le Québec», de dire Mme Grenier.

En plus de l'intensification au niveau du recrutement de membres, la nouvelle présidente et son équipe ont élaboré les objectifs suivants: tenir diverses activités qui permettront aux membres de se rencontrer, discuter de politique et, évidemment, assurer un financement adéquat à l'association de comté.

Le mot d'ordre du nouvel exécutif est « implication ». « L'association adéquiste de Maskinongé se veut un lieu de rencontres et d'échanges. C'est essentiel au processus démocratique qui prévaut au sein de l'Action démocratique du Québec. Ce sont les membres qui amènent les solutions aux problèmes quotidiens que rencontrent les familles du comté. C'est ça la force de l'ADQ », opinent Mme Grenier et son exécutif.

_____________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)