Le Nouvelliste 14-15 juillet 2007

Benoit Milot remercie ses proches à sa façon

Le coureur de Yamachiche convie une centaine
d'invités pour le tournage de son troisième film

Louis-Simon
Gauthier

louis-simon.gauthier@lenouvelliste.qc.ca

Trois-Rivières — Le pilote de motocross freestyle Benoît Milot recevra mardi prochain une centaine d'invités sur son site d'entraînement 819 Freestyle Park, à Yamachiche. Le jeune homme, aujourd'hui l'un des meilleurs de sa profession, souhaite rendre hommage à tous ceux qui l'ont appuyé dans son cheminement au fil des ans.


PHOTO MARC LEGROS
Benoît Milot est un spécialiste de la haute voltige et il en offrira une autre preuve à ses
proches mardi.

C'est l'agent de marketing de Milot, Claude McKinnon, qui est en charge de l'événement. Selon lui, l'occasion est belle pour réunir les nombreux commanditaires, parents et amis.

«Pour lui, c'est important de remercier tous ces gens, sans qui il n'aurait pas pu être où il se trouve présentement. On veut célébrer le fait que Ben se classe parmi l'élite du freestyle en Amérique du Nord. Ça va être tout un party!», assure McKinnon. Le principal concerné opine dans le même sens.

«On organise quelque chose de gros. D'ailleurs, je n'ai jamais fait un aussi grand rassemblement depuis mes débuts en motocross», avoue Milot, qui a repris l'entraînement en début de semaine suite à une blessure au poignet.

De nombreuses activités sont donc au programme dans le cadre de cette fête de reconnaissance, dont un dîner barbecue qui sera offert aux invités. Une table de poker, un spa et de l'animation sont également au menu des festivités.

Milot profitera aussi de cette journée spéciale pour poursuivre le tournage d'Invasion 3, un film mettant en vedette des professionnels. Les premières scènes ont été enregistrées en janvier et Mexique et en Californie.

L'équipe de tournage se déplacera dans l'ouest canadien plus tard cet été. Il s'agit d'un troisième long métrage pour les Productions Benoît Milot. La sortie de ce nouveau chapitre devrait se faire pendant le Motocross de Montréal, prévu à la fin septembre.

«On est très enthousiastes car on avait vendu entre 6000 et 7000 exemplaires d'Invasion 2. Franchir le cap des 10 000 copies est réalisable pour ce nouveau film», croit Claude McKinnon.

Le Top Rock de Babu, présenté à Musique Plus, diffusera deux émissions en rapport aux activités du 17 juillet.

En collaboration avec l'émission et d'autres partenaires, deux personnes auront la chance de suivre un cours d'initiation à la motocross. Il est encore possible de s'inscrire au concours «Passe une journée au Milot Land» en se rendant au www.benmilot.com .•

(fermer)