L'Écho 30 juin 2007

Le yo-yo crée l'engouement à l'école O.-J.-D. d'Yamachiche

Le groupe yo-yo 2007 de l'école Omer-Jules-Desaulniers d'Yamachiche. Rangée avant Guillaume Ricard, Alexandre Massicotte, Alexis Noël, Charles Branchaud et Myriam Grégoire.
Rangée arrière: Marie-Josée Lambert, enseignante et organisatrice du tournoi ; Keven Neault- Lafrenière, Mégan Samuel, Alex Maréchal-Leclerc, Élisabeth Ricard, Midori Villemure et Guylaine Plourde, enseignante et organisatrice de cet intéressant tournoi.
Photo. collaboration Guy Sylvestre

> Jean-Paul Plante
jean-paul.plante@transcontinental.ca 
L e yo-yo ravit les élèves du deuxième cycle de l'école primaire Omer Jules-Desaulniers d'Yamachiche. À un point tel que récemment, ils ont fait montre d'une grande habileté en procédant à l'assemblage et la décoration de yo-yo, créant ainsi un engouement évident au sein de l'école même. De plus, ils ont participé à un tournoi au cours duquel les élèves et professeurs ont pu assister à des prouesses intéressantes des jeunes participants (es).

Le tournoi était organisé par Mmes Marie-Josée Lambert, Guylaine Plourde et Céline Richard.

Voilà une belle activité qui s'est faite rassembleuse et créative car les talents «artistiques et sportifs» des jeunes du deuxième cycle de l'école yamachichoise ont été mis en évidence, tant pour l'assemblage et la décoration des yo-yo que pour la compétition elle-même. VIVE LE YO-YO !!!

Les élèves du deuxième cycle: du primaire « à l'action » lors du tournoi tant attendu. Beaucoup de talent chez ces jeunes.
Photo, collaboration Guy Sylvestre

_____________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)