Le Nouvelliste 5-6 mai 2007

Des éco-centres mobiles vont
desservir la région

Trois-Rivières (BT) — Les citoyens des municipalités membres de la Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie bénéficient maintenant d'une nouvelle façon de recycler puisque des éco-centres mobiles iront désormais à eux.

Tout comme les éco-centres permanents de Trois-Rivières, Shawinigan et Saint-Étienne-des-Grès, les éco-centres mobiles offriront les mêmes possibilité de se départir de façon écologique des biens qui ne vont pas dans le bac bleu mais qui peuvent avoir une seconde vie grâce au recyclage.

Lors des journées de collecte, l'éco-centre mobile s'installe dans un endroit central d'une municipalité hôtesse avec un camion et des conteneurs de type «roll-off». Du personnel est alors sur place pour prendre charge des biens apportés par les citoyens.

Plusieurs de ces matériaux seront acceptés gratuitement. C'est le cas des vélos, jouets, instruments et équipements fonctionnels, bois, résidus verts comme le gazon et le feuilles mortes, matelas, métaux, pneus de route et vêtements réutilisables.

Toutefois, il faudra payer 10 $ par visite pour du bardeau d'asphalte, les panneaux de gypse, de la laine minérale, des briques, bétons et asphalte, matériaux de remplissage comme la terre et le gravier, les tapis, meubles rembourrés humides, moisis ou non réutilisables.•

(fermer)