Le Nouvelliste 7 mars 2007

GRÈVE CHEZ ATRAHAN

Peu de progrès

On attend une nouvelle rencontre de négos

Martin Lafrenière
martin.lafreniere@lenouvelliste.qc.ca

 Yamachiche — La reprise des négociations entre la direction d'ATRAHAN Transformation et le syndicat représentant les 200 employés d'usine n'a pas permis une évolution tangible du dossier.

Samedi, les deux parties ont pris part à une rencontre de négociations. Les discussions ont duré plus de 12 heures, mais le processus n'a pas connu une grande progression, selon le syndicat.

«On est encore loin d'une entente. Ça s'est peu rapproché depuis la dernière fois qu'on a négocié», constate Mario Maisonneuve, le président de la section 1991-P des Travailleurs unis de l'alimentation et du commerce (TUAC-FTQ).

Le président syndical refuse toutefois de se laisser abattre par le peu de chemin parcouru en fin de semaine.

«J'ai encore confiance qu'on trouve un terrain d'entente. Je suis optimiste sur le fait que ça pourrait se régler dans quelque temps. Les gens travaillent sur les négociations. Les gens se parlent», ajoute Mario Maisonneuve.

Aucune date de négos
Au moment d'écrire ces lignes, aucune date de négociations n'avait été fixée pour la poursuite du processus de négociations.

Du côté du ministère du Travail, on indique que le conciliateur Daniel Cholette est constamment en contact avec le syndicat et la direction d'ATRAHAN. On vérifie l'agenda des trois parties pour planifier une date de reprise des négociations dans les meilleurs délais. Les syndiqués de cet abattoir de Yamachiche viennent d'amorcer leur sixième mois de grève générale

(fermer)