Le Nouvelliste 12 mars 2007

Une cinquantaine de bénévoles, d’amis et de proches de la famille ont repris les recherches cette fin de semaine pour retrouver Philippe Lajoie, disparu à Yamachiche le 14 février dernier.
Photo: François Gervais

 

Philippe Lajoie toujours introuvable

Paule Vermot-Desroches
Yamachiche

Les recherches en vue de retrouver le jeune Philippe Lajoie, 23 ans, disparu à Yamachiche le soir de la Saint-Valentin, n'ont rien donné cette fin de semaine. La famille et les proches avaient décidé de se déployer à nouveau autour de la porcherie que Philippe louait, sur le rang Petite rivière Nord à Yamachiche.

"C'était un peu improvisé. En discutant depuis les dernières recherches, on s'est aperçu qu'il y avait certains endroits où nous n'avions pas regardé, certains aspects que nous n'avions pas vérifié. On a décidé d'aller voir, tout simplement", a indiqué le père de Philippe, Jean Lajoie.

Une cinquantaine de bénévoles, d'amis et de proches de la famille sont venus prêter main forte samedi pour les recherches. Pour sa part, Jean Lajoie n'a pas pu y assister, mais se tenait informé des développements. Finalement, les recherches entreprises avec un nouvel espoir n'ont rien donné.

"Nous allons reprendre les recherches à la fonte des neiges", a finalement décidé M. Lajoie. L'homme admet qu'il garde toujours bon espoir de retrouver son fils.

Voyants

Lors des recherches orchestrées par la famille, samedi, Le Nouvelliste a pu observer la présence d'une voyante qui tentait elle aussi de retrouver le jeune homme.

Cependant, M. Lajoie indique que jamais il n'a embauché de médiums ou de voyants pour l'aider dans ses recherches.

"Depuis que Philippe est disparu, on reçoit des appels de voyants pratiquement à tous les jours qui nous disent qu'ils ont eu des visions de notre fils. Moi j'ai mes convictions et je ne crois pas en cela", a-t-il laissé tomber.

À l'entendre, on pouvait comprendre que ce genre d'intervention de la part de médiums était presque harcelant pour la famille.

"La plupart ne disent que des niaiseries. Ils ont tous eu des visions différentes et nous disent tous des indices qui n'ont rien à voir les uns avec les autres. Ils espèrent se donner du crédit en le trouvant par hasard peut-être, je ne sais pas. S'il y en a un d'eux qui sait où est mon fils et qui peut me le retrouver, je le récompenserai, croyez-moi! Mais en attendant, je préfère être réaliste", a-t-il signalé.

(fermer)