Le Nouvelliste 6-7 janvier 2007

Récupération des sapins de Noël
 

Trois-Rivières (MJM) — La campagne de récupération des sapins de Noël se tiendra ce dimanche de 10 h à 16 h en 14 sites dans la région. Les sapins recueillis seront transportés chez Les Cèdres recyclés de la Mauricie, où ils seront transformés en huiles essentielles.
 

À Trois-Rivières, les gens pourront rapporter leurs arbres au Parc de l'Exposition (dans le stationnement près de la piscine), à l'aréna Jean-Guy Talbot dans le secteur Cap-de-la-Madeleine et à l'éco-centre de la rue Charbonneau, dans le secteur Trois-Rivières-Ouest. Les citoyens de Shawinigan pourront se départir de leur sapin à l'éco-centre de la rue de la Transmission, au garage municipal du secteur Shawinigan-Sud, à l'ancien hôtel de ville du secteur Saint-Gérard, dans le stationnement de l'usine Laurentide du côté de Grand-Mère, ainsi qu'aux bibliothèques des secteurs Lac-à-la-Tortue et Saint-Jean-des-Piles.

D'autres points de collecte seront installés à l'éco-centre de Saint-Étienne-des-Grès, à l'arrière du centre communautaire de Saint-Narcisse, à l'ancien garage de la paroisse de Saint-Tite, au poste de transbordement de La Tuque et au restaurant Les portes de la Mauricie de Yamachiche.
 

Cette campagne de récupération est organisée par la Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie et l'Association forestière de la Vallée du Saint-Maurice. Un séjour à la pourvoirie Kanawata sera offert parmi les citoyens qui apporteront leurs sapins.

(fermer)