Le Nouvelliste 9 novembre 2006

ATRAHAN
C'est l'impasse

Yamachiche (ML) — C'est l'impasse chez ATRAHAN Transformation. Les dernières rondes de négociations n'ont permis aucun déblocage du conflit, selon la partie syndicale.

Jeudi dernier, les deux parties ont discuté pendant plusieurs heures. Les discussions ont été plus brèves le lendemain et la rencontre prévue lundi n'a finalement jamais eu lieu.

«Rien ne bouge. On se demande d'ailleurs pourquoi on a été convoqué. L'employeur ne répond pas à nos demandes», laisse entendre le conseiller syndical des Travailleurs unis de l'alimentation et du commerce, local 1991-P (TUAC-FTQ), Yves Dupont.

Le porte-parole des 200 employés syndiqués de cet abattoir de Yamachiche espère que le conflit qui oppose ces derniers à la direction d'ATRAHAN Transformation ne se transformera pas en guerre d'usure.

«Je souhaite que l'employeur finisse par comprendre qu'il doit négocier de bonne foi. Nous demeurons toujours ouverts à négocier.»

Les activités d'ATRAHAN Transformation sont paralysées depuis le 5 octobre. Les syndiqués continuent de dresser des piquets de grève face à l'abattoir.

Aucune autre rencontre n'est à l'agenda.

_____________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)