Le Nouvelliste 11 octobre 2006

 Le maire Isabelle veut attendre

Martin Lafrenière
martin.lafreniere@lenouvelliste.qc.ca 

Yamachiche — Michel Isabelle veut attendre un peu avant que le conseil de Yamachiche fasse des demandes auprès du ministère des Transports pour réduire la vitesse sur le chemin Grande-Rivière Sud.

Le maire de Yamachiche préfère que la poussière retombe sur les événements tragiques survenus dans sa municipalité vendredi dernier. Alexandra Guimond, 15 ans, a été happée mortellement par une voiture alors qu'elle se promenait à vélo sur ce chemin.

«Il est trop tôt pour identifier des causes et tirer des conclusions.

Je veux laisser à la famille le temps de faire son deuil», déclare le maire de Yamachiche, en affirmant que le conseil regardera objectivement ce qui sera possible de faire dans ce dossier.

M. Isabelle pense qu'avant d'adresser des demandes au MTQ, le conseil doit s'assurer que la vitesse maximale soit respectée par les usagers du chemin Grande-Rivière Sud.

«J'ai contacté la Sûreté du Québec ce matin (hier) on m'a dit qu'on veut bien collaborer avec nous», ajoute Michel Isabelle.

Ce dernier demeure cependant ouvert à des demandes qui pourraient être acheminées au bureau municipal concernant la circulation automobile sur ce chemin. D'ailleurs, le MTQ vient de diminuer la vitesse sur une distance de 500 mètres.

Depuis quelques jours, la vitesse maximale a été réduite de 80 km/ h à 50 km/h entre le chemin Desaulniers et la route 138. La plus grande concentration de résidents et la présence de boîtes postales sur cette portion du chemin Grande-Rivière Sud auraient influencé les dirigeants de Transports-Québec dans leur décision.

L'accident qui a coûté la vie à la jeune Guimond est cependant arrivé plusieurs kilomètres au nord de cette section du chemin..

_____________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)