Le Nouvelliste 14 septembre 2006

La région en affaires

Marc Rochette, marc.rochette@lenouvelliste.qc.ca

Place au parc industriel Thomas Bellemare

L'ancien parc industriel de Trois-Rivières-Ouest portera dorénavant le nom de «Thomas Bellemare» à la suite d'une recommandation du groupe de travail sur la toponymie entérinée par le conseil municipal de Trois-Rivières.

Le maire Yves Lévesque s'est dit heureux, hier, de rendre ainsi hommage à cette famille de bâtisseurs vieille de près d'un demi-siècle. Après avoir été créée à Yamachiche en 1959, l'entreprise aura finalement fait son nid dans l'ancienne ville de Trois-Rivières-Ouest en 1972.

Toujours en place sur la rue de la Sidbec, le bâtiment abrite aujourd'hui le siège social de Thomas Bellemare liée et de ses filiales, une entreprise totalisant près de 300 emplois et un chiffre d'affaires de 50 millions $.

Le parc industriel des Récollets Ouest perdra donc son nom au profit de celui du fondateur, décédé en 1971, qui apparaîtra sur un panneau routier dès cet automne.

«Cela nous procurera une visibilité accrue et sera pour moi le couronnement de nombreuses démarches. Monsieur le maire,vous offrez à la troisième génération des Bellemare un tremplin qui devrait les propulser vers des sommets inégalés», a déclaré l'instigateur de cette demande, soit le directeur des relations publiques chez Thomas Bellemare ltée, Paul Gélinas.


PHOTO: ÈVE GUILLEMETTE

Le Le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, en compagnie du directeur des relations publiques chez Thomas Bellemare Itée, Paul Gélinas, et d'un actionnaire de la troisième génération,François Bellemare, devant la maquette du panneau identifiant le futur parc industriel Thomas Bellemare.

Quant au premier magistrat, il a souligné l'implication de l'entreprise dans la communauté, en particulier dans le domaine du
sport motorisé.

La prochaine contribution?  transport du sapin de Noël du  maire qu'il veut «le plus grand au  monde».•

_____________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)