Ça parle au Diable 31 août 2006

 

UNE INITIATIVE
QUI FAIT DES
JEUNES HEUREUX

La Société d'aide au développement des collectivités (SADC) de la MRC de Maskinongé a initié au cours de la période estivale des ateliers éducatifs sur la découverte de l'informatique et d'Internet.

Ces ateliers étaient destinés aux jeunes fréquentant les parcs et terrains de jeux de Louiseville et de Yamachiche. Ces activités s'inscrivaient dans la programmation des Centres d'accès communautaire Internet.

Plus de 100 jeunes ont participé à ces ateliers des plus intéressants une que les autres.

Parmi ces jeux éducatifs au programme nous retrouvions «Tap'Touche Garfield» où les jeunes apprenaient à situer les lettres du clavier, «Mia science» jeux éducatif portant sur les sciences, «Zook» qui fait découvrir la nature des saisons et «Mango Plumo» qui fait découvrir l'univers des planètes.

Ces ateliers avaient une durée d'environ 45 minutes et les jeunes ont fort appréciés ces activités.

De plus, l'éducatrice du Centre de services en déficience intellectuelle tient à féliciter l'initiative de la SADC puisque 3 jeunes provenant de cet organisme ont bénéficié et apprécié ces ateliers éducatifs.

Selon Dominique Normandin, coordonnateur des Centre d'accès communautaire Internet à la SADC, ce projet a été couronné de succès.

Il remercie les services des loisirs de Louiseville et de Yamachiche pour leur collaboration à ce projet.

Sûrement que l'expérience pourra se répéter au cours de la période estivale 2007.


__________________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)