L'Écho 2 juillet 2006
 

À l'école Omer-Jules-Desaulniers d'Yamachiche: c'est pas pareil !

Des honneurs au Gala Excellence du Sport étudiant

L'école primaire Omer-Jules-Desaulniers d'Yamachiche fait sa marque à divers niveaux. Quand on pense, entre autres, aux cours d'anglais enrichi, aux diverses activités physiques, à la participation active de l'école dans des domaines culturels, de théâtre, de sports, il faut bien se rendre à l'évidence: à cette école yamachichoise, « c'est pas pareil ! ».
Il y a quelque temps, l'école yamachichoise a été reconnue comme étant l'école primaire ayant le plus contribué au développement des activités physiques dans son milieu lors du Gala Excellence du Sport étudiant qui s'est déroulé à Laval.

Toutes les régions du Québec étaient en compétition et l'école d'Yamachiche, lauréate de la région de la Mauricie, a tiré avec grand succès son épingle du jeu en se méritant cette reconnaissance.
Travail d'équipe
Le sport est à l'honneur à l'école, sur l'heure du midi. Chez les jeunes des maternelles 4 et 5 ans, 1ère et 2e année, on y tient des activités où la psycho motricité est en évidence, sous la supervision de Mme Lyzanne Delage.
Le soccer, le flag football, volley ball, basket ball, tennis sur table, athlétisme et Kin ball ococupent également une place de choix, sous la supervision de Mme Jacinthe Pellerin, éducatrice spécialisée, et M. Guy Trahan, éducateur physique.

Trois personnes fort heureuses de l'honneur remporté au Gala Excellence du Sport étudiant. Dans l'ordre, Mme Jacinthe Pellerin, éducatrice spécialisée; M. Guy Trahan, éducateur physique; et Mme Lyzanne Delage, intervenante en psycho motricité. Des gens qui font de l'excellent travail. Photo, Jean-Paul Plante


Le programme « Québec en forme » est appliqué, en collaboration avec le club Optimiste yamachichois. « La prise en charge de ce programme par le milieu s'est avérée une démarche très profitable pour tous les participants », de faire remarquer M. Trahan.

Les succès s'accumulent donc pour cette école de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy, laquelle est jumelée avec l'école primaire de Saint-Léon-le-Grand.

À maintes occasions, les divers exploits sportifs et autres de l'école Omer-Jules-Desaulniers ont été soulignés dans L'ÉCHO. L'honneur important mérité par l'école lors du Gala Excellence du Sport étudiant constitue une reconnaissance bien méritée. Cet honneur rejaillit non seulement sur la direction de l'école et le personnel enseignant impliqué dans ces succès, mais aussi sur les élèves qui fournissent les efforts nécessaires pour atteindre des degrés de performances remarquables et ce, avec un esprit d'équipe qui sort de l'ordinaire.

Bref, il est vrai de dire qu'à l'école Omer-Jules-Desaulniers, « ce n'est pas pareil ». Les succès s'accumulent et lorsqu'une reconnaissance provinciale est accordée comme cela a été le cas récemment, elle témoigne de la « qualité » des programmes sportifs (et autres) de l'école et de la persévérance des jeunes et de leurs enseignants.
> Les faits
> Une école où le développement des activités physiques est primordiale

> Le Gala Excellence du Sport étudiant reconnaît l'école d'Yamachiche

> Une école qui bouge sans cesse

> Le programme « Québec en forme » est appliqué

> Une équipe d'éducateurs et des élèves qui s'impliquent

_____________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)