L'Écho 26 mars 2006
 

Par Jean-Paul Plante

Le Parc Achille-Trahan inauguré
le 17 juin à Yamachiche

Le Parc Achille-Trahan aura son pavillon.

 

Afin de marquer le 50e anniversaire de fondation de ATRAHAN Transformation d'Yamachiche, un parc public avec pavillon portant le le nom du fondateur Achille Trahan sera inauguré à Yamachiche, le 17 juin.

Le fondateur de l'entreprise qui s'est mérité au cours des trois dernières années le titre d'une des 50 entreprises les mieux gérées au Canada, a été actif de 1956 à 1998. L'entreprise emploie 250 personnes et est fortement impliquée dans la communauté yamachichoise. Elle rayonne à l'échelle mondiale puisqu'elle exporte dans près de 40 pays.

Le parc Achille-Trahan est une concrétisation souhaitée depuis longtemps pour donner une place publique aux gens d'Yamachiche et reconnaître la présence acadienne dont les Trahan. Les Acadiens se sont avérés depuis 1767 des acteurs de premier plan dans l'avancement été la progression d'Yamachiche.

Mentionnons que l'entreprise yamachichoise a été un partenaire de premier plan à la réalisation du parc des jeunes de la rue Sainte-Anne et du Parc YamariLoup, du Chemin Rivière-du-Loup.

Le parc sera situé entre l'école primaire Omer-Jules-Desaulniers, le parc pour enfants et le presbytère.

M. Denis Trahan, président de l'entreprise, laisse savoir que c'est dans un esprit de fraternité qu'à travers ce parc, on veut donner une dimension familiale continue à toute la population d'Yamachiche. ATRAHAN Transformation est une entreprise familiale qui fait travailler des membres de plusieurs familles.

Un autre beau geste de solidarité et d'implication que pose cette belle entreprise familiale que préside M. Denis Trahan.

Le maire Michel Isabelle espère que les citoyens de tous âges s'approprieront ce parc qui devrait être marquant pour l'avenir culturel et social d'Yamachiche.

_____________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)