L'Écho 1 mars 2006
(site web)

Tournée des conseils municipaux 2006

Dans la MRC de Maskinongé

 
 
Au cours de l’année 2006, le CLD de la MRC de Maskinongé sera en tournée sur son territoire. La directrice générale et son équipe de conseillers se déplacent pour aller rencontrer, dans leur municipalité respective, tous les maires et les conseillers municipaux.
 
Des rencontres ont déjà eu lieu dans les municipalités de Saint-Léon-le-Grand, Saint-Justin, Saint-Étienne-des-Grès et Yamachiche. « C’est l’occasion pour nous de faire connaître le CLD en tant qu’outil de développement, de faire connaître le travail de chacun des professionnels et du même coup, de faire connaître nos champs d’intervention et tous les services disponibles », indique Mme Sylvie Fontaine, d.g. du CLD.

Le CLD maskinongeois veut être reconnu comme étant la porte d’entrée pour les promoteurs qui veulent développer un projet sur le territoire de la MRC de Maskinongé et aussi la référence en matière de développement de projet et pour cela, il est important que tous les élus, qui sont près de la population, connaissent l’organisme qui peut les aider au développement de leur municipalité mais aussi au maintien d’une belle qualité de vie rurale.


Mme Sylvie Fontaine Directrice générale du CLD de la MRC de Maskinongé
Photo, Jean-Paul Plante

« Les rencontres de présentation lors des conseils municipaux constituent le meilleur moyen pour nous d’avoir un contact privilégié avec les maires et les mairesses mais aussi avec tous les conseillers municipaux des municipalités qui acceptent de nous recevoir » relate Mme Fontaine. Trop souvent par méconnaissance de l’organisme, ou suite à une période d’élections municipales, plusieurs visages changent dans les municipalités rurales et ce n’est pas dans toutes ces municipalités qu’il y a un réflexe de référer les promoteurs qu’ils rencontrent… au CLD. « Nous voulons éviter les situations négatives en ce qui concerne le développement de la MRC de Maskinongé. Nous voulons agir et même prévenir une situation plutôt que d’avoir à réagir dans une situation déjà réglée », avance la directrice générale.

Il appert que ces rencontres dans toutes les municipalités sont très importantes pour le CLD de la MRC de Maskinongé, mais aussi pour les organismes locaux et municipaux du territoire.

_____________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)