Le Nouvelliste 17 mars 2006

La caisse de Louiseville passée au peigne fin

Martin Lafrenière
martin.lafreniere@lenouvelliste.qc.ca

Louiseville — La direction de la caisse Desjardins de l'ouest de la Mauricie réfléchit à la possibilité d'apporter certaines modifications à la caisse populaire de Louiseville.

Près de trois mois après avoir procédé à la naissance de cette caisse, les dirigeants évaluent les 12 points de services.

«On veut connaître l'état des bâtiments, explique le directeur général, Jacques Duranleau. On fait un plan triennal pour notre offre de services. Et à Louiseville, l'approche est à revoir. Ce n'est pas une question de grandeur. On regarde plutôt la façon de servir le client.»

M. Duranleau base sa réflexion sur le fait qu'entre 300 et 400 personnes circulent chaque jour dans la bâtisse de la rue Saint-Laurent. «Louiseville, c'est plus gros et c'est différent. Il faut faire attention si jamais on fait des modifications.Mais on évalue le volume de transactions, le type de transactions et la qualité des bâtisses des 11 autres points de services aussi.»

Selon le directeur général, il serait surprenant que la caisse Desjardins de l'ouest de la Mauricie applique à Louiseville le modèle de fonctionnement de la caisse de Yamachiche. Cette caisse, qui a un an, est basée sur un service-client avec places assises. Avec le trafic constaté à Louiseville, qui est entre trois et quatre plus importants que celui de Yamachiche, on ne pourra recevoir la clientèle de la même façon.

Les premières constatations du travail d'évaluation indique que deux caisses populaires présentent certains problèmes mineurs en ce qui a trait à l'état de leur bâtisse.

Le plan triennal d'immobilisation sera produit en juin. Un budget de 250 000 $ par an est prévu pour entretenir et rénover le parc immobilier de la caisse Desjardins de l'ouest de la Mauricie.

___________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)