L'Écho 12 février 2006

Une intéressante compétition de
Yoseikan Budo à Yamachiche

Plus de 75 participants étaient à l'oeuvre

Jean-Paul Plante
jean-paul.plante@transçontinental.ca

Le centre d'arts martiaux Yoseikan Budo d'Yamachiche a présenté une compétition régionale le 5 février dernier, à l'école primaire Omer-Jules-Desaulniers, grâce à la collaboration du club Optimiste de l'endroit.

Plusieurs jeunes de la région se sont dépassés pour participer à cette compétition amicale qui a regroupé au-delà de 75 participants.

Les spectateurs (plus de 70) ont fortement apprécié le spectacle qui leur a été présenté, incluant les combats d'équipes de parents inexpérimentés qui ont accepté de se prêter au jeu.

Le Yoseikan Budo est enseigné depuis cinq ans à Yamachiche, à l'école primaire. Il compte une trentaine d'adeptes, enfants, adolescents et adultes. Alain Valois est l'instructeur. Il possède plus de 15 ans d'expérience en arts martiaux.

Si vous désirez consulter toutes les photos de l'événement, consultez le site www.ybmauricie.com

Collaboration au texte: Isabelle Thibodeau

Chez les filles, la médaille d'or est allée à Sabrina Fortin, celle d'argent à Carol-Ann Thiffault et celle de bronze à Tracy-Ann Gagnon. La médaille de participation a été accordée à Delphine Bellemare.
Photo, Marc Bordeleau www.ybmauricie.com

Chez les garçons, Maxime Lessard a remporté l'or, Félix Lebel, l'argent, et Gabriel Gagnon, le bronze. Des médailles de participation ont été remises à Jonathan Bellemare, Francis Couoture et Brandon Guénard.
Photo, Marc Bordeleau www.ybmauricie.com    

_____________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)