Le Nouvelliste 28 février 2006

Un fils digne de confiance?

Trois-Rivières (CS) — Appelée
à témoigner pour son garçon, la mère de Steve Garceau a dit qu'elle avait pleine confiance en ce dernier, d'autant plus qu'il élevait seul sa fille de 7 ans. Questionnée par la procureure de la Couronne, Me Pascale Tremblay, à savoir si elle savait ce que son fils faisait pendant la journée (il vit actuellement de l'aide sociale), elle a répondu qu'elle n'entrait pas dans sa vie personnelle.

Pour sa part, Me Serge Ouellet, le procureur de l'accusé, s'est interrogé sur le fait que le complice, qui avait fait une déclaration, avait été remis en liberté alors que son client, qui n'a pas parlé, a été gardé détenu.

Me Tremblay a plaidé pour la détention de Garceau en indiquant que c'était lui qui organisait tout, que son dossier judiciaire était déjà bien garni et que la qualité de la preuve était remarquable dans ce dossier. La procureure de la Couronne a enfin dit que le caractère le plus aggravant, c'était le fait de vendre des stupéfiants à des jeunes de 12, 13 ans.

Le juge Jean Dutil lui a donné pleinement raison et n'a pas hésité à ordonner la détention de l'accusé. «Vous êtes de plus en plus criminalisé», a ajouté le président du tribunal en faisant remarquer que la présence de Garceau devant les tribunaux était régulière. Dans les circonstances, Me Ouellet a obtenu que le dossier soit reporté à demain.

___________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)