Le Nouvelliste 21 décembre 2005

IMPOSITION DE FRAIS CHEZ DESJARDINS
Isabelle attend la réponse des conseils d'administration

Martin Lafrenière
martin.lafreniere@lenouvelliste.qc.ca

Yamachiche — Michel Isabelle estime que la direction de la caisse Nérée-Beauchemin aurait pu faire preuve de retenue dans le dossier de l'imposition de frais administratifs à certaines municipalités de la MRC de Maskinongé.

Le maire de Yamachiche est d'avis que la réaction de Jacques Duranleau, directeur de la caisse Nérée-Beauchemin, est quelque peu prématurée.

«La résolution de la MRC n'a pas été encore reçue par les présidents des conseils d'administration, mais M. Duranleau est allé au-devant. Est-ce que ça veut dire que M. Duranleau vient de dire à son président quoi donner comme réponse?», affirme M. Isabelle, qui trouve très malheureux d'assister à un changement de philosophie de la part de Desjardins.

Le maire Isabelle ne croit pas que la MRC de Maskinongé va se satisfaire de la réponse donnée par Jacques Duranleau. Desjardins veut imposer des frais administratifs aux municipalités au même titre que les autres entreprises.

«On ne pouvait pas s'attendre à autre chose de la part de M. Duranleau. Mais ça n'enlève rien aux conseils d'administration des caisses. On verra ce que les présidents auront à dire», ajoute M. Isabelle, qui tient à ce que les municipalités conservent leurs privilèges, comme le mentionne une résolution adoptée la semaine dernière par les 17 maires de la MRC de Maskinongé.

Pour Jean-Paul Diamond, la réaction du futur directeur de la caisse Desjardins de l'ouest de la Mauricie semble prouver une chose.


PHOTO: STÉPHANE LESSARD
Michel Isabelle

«Si M. Duranleau répond aussi fermement à notre demande, c'est que la décision doit être déjà prise. Mais tout le monde a été avisé à la dernière minute, en pleine préparation du budget municipal. Peut-être que Desjardins recherche l'équité, mais ça fait combien d'années que les municipalités font des affaires avec les caisses? Si les banques nous arrivent avec de meilleures conditions, on va regarder ça.»

Le préfet de la MRC de Maskinongé aurait apprécié que Desjardins rencontre les maires afin de discuter du dossier.

___________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)