L'Écho 28 août 2005

 

LE MAIRE ISABELLE SOLLICITERA
UN AUTRE MANDAT

Maire d'Yamachiche depuis six ans

Jean-Paul Plante

D'abord conseiller pendant 20 ans et maire depuis six ans à Yamachiche, M. Michel Isabelle sollicitera un nouveau mandat lors des élections du 6 novembre prochain.

Le maire Isabelle veut travailler, avec le conseil qui sera élu, au développement d'un secteur domiciliaire, soit le secteur Gélineau, acquis récemment. La municipalité agira comme promoteur de ce projet qui sevrait se mettre en branle en septembre 2006. «La municipalité est actuellement avec négociation avec un promoteur privé afin d'acquérir d'autres terrains situés à proximité de ceux du secteur Gélineau. Toutefois, la municipalité sera maître-d'oeuvre à titre de promoteur de ce nouveau développement», de préciser M. Isabelle.

Autres projets

D'autres projets sont également dans l'air pour le conseil qui sera élu le 6 novembre. Mentionnons notamment l'enfouissement des fils électriques sur la rue Sainte-Anne, au centre de la municipalité, un projet dont on parle depuis quelques années déjà et qui n'a pas été réalisé pour diverses raisons, notamment les coûts élevés qui s'y rattachent.


Le maire Michel Isabelle

Parmi les autres projets, un terrain a été acquis récemment afin d'y aménager un réservoir d'eau de 200 000 gallons qui servira principalement à alimenter l'entreprise Lucyporc. «Ce sera une sécurité pour la municipalité et l'entreprise porcine», de mentionner M. Isabelle.

Ce réservoir constituera, en quelque sorte, une police d'assurance aux installations actuelles. On sait que le tiers de la municipalité est desservi par un réseau qui est partagé avec la municipalité de Saint-Barnabé-Nord tandis que les deux autres tiers sont alimentés par la Régie d'aqueduc De Grandpré. «Ça va bien dans l'ensemble», de déclarer M. Isabelle.

Ce dernier a insisté sur le fait qu'au fil des ans, Yamachiche a toujours eu comme objectifs d'assurer les meilleurs services aux citoyens au meilleur coût. »La taxation est basse, dans la municipalité et c'est attribuable à la bonne équipe de travailleurs de la municipalité et au sentiment d'appartenance très fort de toute la population d'Yamachiche, un sentiment qui a toujours fait la réputation de la municipalité», de conclure celui qui souhaite entreprendre un autre mandat qui lui permettrait de compléter 30 années de politique municipale dans son patelin natal.

_____________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)