L'Écho 14 août 2005

Investissements additionnels de 1,6 M $ dans Maskinongé

 

(Jean-Paul Plante) - Des investissements supplémentaires de 1,66 million de dollars seront consentis par le ministère des Transports du Québec, pour la réalisation de travaux qui seront exécutés sur un peu plus de 11 kilomètres dans la MRC de Maskinongé.

 
FRANCINE GAUDET

L'annonce en a été faite au début de la semaine dernière par la ministre déléguée aux transports et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, de même que la député de Maskinongé à l'Assemblée nationale, Mme Francine Gaudet.

«L'envergure des montants alloués assurera une amélioration significative d'axes routiers liés de près à la vitalité économique de Maskinongé. Les citoyens pourront se réjouir des nombreux travaux entrepris, notamment de l'asphaltage et l'installation de glissières de sécurité», a déclaré la député Gaudet.

Les travaux

Les investissements annoncés permettront l'asphaltage, la réfection d'un ponceau, l'installation de glissières de sécurité et la réfection des fossés sur une distance de 3,57 km, sur l'autoroute 40, à la hauteur d'Yamachiche (800 000 $). Toujours sur l'autoroute 40, à divers endroits dans Maskinongé, sur une distance de près d'un kilomètre, l'asphaltage de diverses bretelles nécessitera un investissement de 60 000 $. Finalement, 800 000 $ seront investis sur la route 348, à Sainte-Ursule, pour l'asphaltage, la réfection d'un ponceau, l'installation de glissières de sécurité et la réfection des fossés sur une distance de 6,73 km.

Il faut mentionner qu'un investissement supplémentaire de 650 000 $ pour la route 138, à Yamachiche, a également été annoncé plus tôt.

La ministre Boulet a déclaré: »De nombreux chantiers sont encours sur tout le réseau routier de la région cet été, compte tenu des importants investissements consentis et de leur étendue. C'est une excellente nouvelle pour les citoyens, à qui je tiens toutefois à rappeler qu'il leur faudra faire preuve de prudence afin que leur sécurité et celle des employés travaillant sur le chantier soit assurée.»

_____________________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)