Le Nouvelliste 20 juillet 2005

La neuvaine se termine samedi à Yamachiche

Yamachiche (ML)

La traditionnelle neuvaine soulignant la fête de sainte Anne, patronne de la paroisse de Yamachiche, prendra fin samedi avec une messe célébrée par l'évêque du diocèse de Trois-Rivières, Mgr Martin Veillette.

Cette activité a pris son envol en fin de semaine dernière par des messes, des récitations de chapelet et des périodes de vénération de la relique. Ces activités se répètent chaque jour.
La fête de sainte Anne vivra son moment culminant samedi soir. Environ 1000 personnes sont attendues pour assister à la messe présidée par Mgr Veillette à compter de 20 h. Une procession au monument de sainte Anne aura également lieu samedi, de même qu'une bénédiction des poussettes d'enfants dans le stationnement de l'église en avant-midi.

Des activités récréatives seront organisées en parallèle aux cérémonies religieuses de samedi. Jeux gonflables, structures de ballons, spectacles de clowns, maquillage pour les enfants et présence du camion incendie occuperont les terrains de l'école. Un spectacle musical sera présenté dès 21 h dans le stationnement de l'église. L'entrée à ces activités est gratuite.

___________________

(CLIQUEZ ICI POUR FERMER LA FENÊTRE)